Les réponses à vos questions

Peut-on jouer à University tout·e seul·e ?

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité ! 😄 C'est tout à fait possible de jouer tout·e seul·e, même si forcément, ce sera un peu plus difficile d'avoir des idées variées !

On peut être combien maximum par équipe ?

Il n'y a pas de limite maximum de joueurs par équipe. Vous faites comme vous le sentez ! Plusieurs cerveaux sont en général plus efficaces qu'un seul et être plusieurs peut aussi vous permettre de vous relayer pendant les épreuves si vous n'êtes pas tous disponibles sur tous les créneaux. À vous de voir le nombre de joueurs qui vous parait le plus intéressant tout en restant raisonnable au risque de ne pas profiter pleinement des épreuves.

Est-ce qu'on doit être tous derrière le même écran ?

Non. Vous pouvez vous connecter sur plusieurs ordinateurs avec les identifiants du groupe ! Si vous êtes à distance, prévoyez un moyen efficace de communication afin de pouvoir échanger

Est-ce qu'il y aura des indices ?

Pour vous aider dans la résolution des énigmes, deux informations complémentaires arrivent respectivement au bout de 25 et 40 minutes de jeu. Lire ces aides ne vous coûtera pas de points et tous les joueurs peuvent y accéder au même moment. Nous vous conseillons donc de ne pas vous en priver !

Que se passe-t-il en cas de mauvaise réponse ?

Rien ! Les erreurs sont autorisées et n'ont pas d'impact sur votre évaluation. Notez quand même que vous n'avez le droit qu'à 100 tentatives par épreuve.

Que se passe-t-il si je n'ai pas trouvé la bonne réponse ?

Chaque énigme dure 55 minutes. Si à la fin du temps imparti vous n'avez pas trouvé la bonne réponse, l'énigme s'arrête. Vous aurez alors 5 minutes de pause pour vous vider l'esprit avant d'enchaîner sur une nouvelle épreuve. Gardez en tête que la journée va être longue, et qu'avec notre méthode de calcul, rien n'est jamais joué !

Est-ce que les organisateurs sont corruptibles ?

Non ! Mais au cas où, on adore le chocolat au lait.